Frédéric Fauthoux Basket Camps

Du lundi 12 au samedi 17 août, je suis allé au camps de basket nº1 en France celui de la FFBC (Frédéric Fauthoux Basket Camps) dans les Landes à Hagetmau. J’y ai retrouvé un joueur de mon club.

Dès que je suis arrivé avec mes parents, on ma tente et mon lit. Je dormais tente 9 et avec 8 personnes. Après, je me suis m’y en tenue de basket et je suis allé à la réunion où il y avait Olivier l’associé de Frédéric Fautoux et tout les coachs. Ils appelaient les joueurs qui iront dans des groupes. Ils classaient par âge.

J’étais dans le groupe 1 celui des plus petits, il y avait des 2008,2009,2010 et même une 2012 . Mais après quelques matchs, c’était pas le groupe rêvé pour s’améliorer parce qu’à la base je suis allé là-bas pour m’améliorer. Donc avec mon ami, nous sommes allés dans le groupe 3 où il y avait des 2008,2007 et quelques 2006, c’était largement mieux.

Après le premier entraînement avec le G3 et le G2(les filles), on est ressorti épuisé. On avait un emploi du temps chargé.

Le réveil sonnait à 8h ensuite nous prenions notre petit déjeuner au self à la Cité Verte juste à côté du camps puis entraînement de 2h de fondementaux ensuite la pause repas. Un entraînement avec du matériel suivait alors. Après nous avions des activités choisies par le coach (Piscine, karting,ventre glisse…) puis activités de notre choix (shoot par groupe, Piscine, thèque, bistrot). Ensuiote venait le repas. Puis les matchs du soir (3×3,5×5).

Et sans oublier la tradition du jeudi soir. Barbecue géant suivi de l’élection Miss Lister camps et la Boom.

Bref ce camps était incroyable!!!!

Élie