Tournoi inter provinces

Samedi 1 Juin , je suis allé à Bozouls faire le tournoi inter provinces de basket.

Le tournoi inter provinces rassemble les 4 provinces de l’Aveyron.

Les Aigles du Piton, les Panthères du Ségala, les Loups du Causse et Pumas de l’ouest. J’y ai retrouvé des camarades de l’école : Mila.S, Zoé, Mila.C et Fanny, mais elles faisaient parties des Panthères. Moi j’étais dans les Aigles.

Avant le tournoi, chaque province avait regroupé des équipes pour faire des sélections. Dans les Aigles il y a : Rodez, Basket Vallon et Rignac.

Les Panthères : Luc-la-primaube et Naucelle.

Les Loups: Millau,St Geniez,Bozouls et Laissac.

Les Pumas : Villefranche et Lunac.

Le tournoi a commencé par les phases de poule . On a gagné les Pumas de  l’Ouest 2 à 1  pareil pour les Panthères du Ségala,  et les Loups du Causse  on les a gagnés 3 à 0.

Après la pause repas, il y a eu le Challenge Inter Provinces.

Le Challenge inter Provinces est un concours d’adresse (double pas à droite et à gauche). On a gagné les Loups du Causse 18 à 10 et les Pumas de l’ouest en finale 21 à 10.

Les camarades ont terminé troisième. Ensuite c’était les demis finales. On avait gagné les Loups du Causse en demis. On a joué les Panthères en finale.

ON LES A GAGNÉS 3 À 0!!!!

Les organisateurs m’ont donné une casquette, un tee –shirt, une médaille et un trophée pour le groupe. Maintenant je vais m’améliorer pendant ces vacances pour l’année prochaine.

Élie