Vacances romaines

Samedi, nous avons pris l’avion à Toulouse direction Rome.  Nous sommes arrivés vers trois heures. On s’est baladé et on est allé manger des pizzas chez Bonci. Delizioso!!

Le dimanche nous avons visité le Colisée, le forum romain et le mont Palatin , des monuments construits avant J.C.  Mon préféré est le Colisée : il est en travertin (pierre naturelle) et été recouvert de marbre blanc . On y organisait des combats de gladiateurs, on y a même lâché trois cents lions. Saviez vous que 5 lions sur 6 mouraient pendant le trajet ? Imaginez le nombre de lions qu’ils devaient capturer !

Lundi matin nous avons fait les thermes de Caracalla en réalité virtuelle :

nous avons pu voir comment c’était à l’époque. L’après midi nous avons marché le long de la Via Appia Antica et le soir nous sommes allés dans le Trastevere, un vieux quartier de la ville et avons admiré une vue sur tout Rome depuis le Gianiculo.

Mardi : le Vatican, le plus petit pays du monde. C’est une principauté comme Monaco. Dans les musées, il y a des sarcophages, des momies, des cartes anciennes, des tableaux et des statues.

 

 

On a fini par la chapelle Sixtine et la basilique St Pierre.

 

Le lendemain nous sommes allés au marché de campo de Fiori : il y a beaucoup de légumes, de fruits et d’épices…

L’après-midi, visite du Panthéon et shopping !

Le jeudi nous sommes allés Piazza del Popolo et Piazza di Spagna où il y a des escaliers gigantesques. Puis, on a fait deux vœux en jetant deux pièces dans la fontaine de Trevi : le premier de son choix et le deuxième pour revenir à Rome. La visite de la galerie Borghese l’après-midi ne m’a pas plus car c’était moins intéressant.

 

 

C’est déjà la fin ! Demain matin, retour vers la France ….