Vous avez dit art éphémère !

“Le land art ou « Earthworks » est la réalisation d’œuvres artistiques à l’extérieur avec des matériaux trouvés dans la nature(du bois, du sable, des pierres, des coquillages, des feuilles, des pétales de fleurs, des fleurs avec leurs tiges, de l’herbe, de la terre, de l’eau, de la paille, du foin etc).

C’est un art qui peut se pratiquer partout dehors (sur la neige, dans les forêts, sur la plage ….). Il ne faut pas oublier de photographier les œuvres réalisées car elles sont éphémères, soumises à l’érosion naturelle.

Les premières œuvres ont été réalisées à la fin des années 60 dans l’ouest américain.”  Définition de Vikidia.

Il s’agit surtout d’être en harmonie avec le monde naturel.

Et c’est là que votre jardin entre en jeu. Car votre œuvre artistique devra avoir été réalisé dans votre jardin avec ce que vous allez y trouver : branches, feuilles, cailloux… 

Que du 100 % naturel.

Vous pouvez vous inspirer de photos sur le net ou au contraire essayer de vous démarquer en créant de vous-même. Vous pouvez faire des réalisations planes ou en 3D s’élevant au-dessus du sol…

Bref, laissez libre court à votre imagination.

Mais nous sommes en période de confinement, et pour ceux qui n’ont pas de jardin, ou si vous préférez cette seconde proposition, je vous propose du Home Art.  La consigne reste la même mais en utilisant que des objets du quotidien se trouvant obligatoirement dans votre habitation (petits objets de cuisine, billes, crayons, jouets…). Le résultat peut être extraordinaire. 

Bon courage !

Et N’oubliez pas de m’envoyer vos photographies sur mon mail.

J’attends avec impatience vos réalisations.